Installation de stand sushis en hypermarchés

Les stands à sushis avec préparation sur place se multiplient en grandes surfaces. Notre équipe élabore des solutions qui s’accordent avec le concept du fournisseur de sushis retenu par le magasin et la zone qu'il souhaite dynamiser. Nous réalisons l'installation de stand sushis en hypermarché à partir de 7 m2 de surface de vente, dans toute la France, pour tout type de magasin.

Qu'est-ce un stand sushi dans un hypermarché ?

Le stand sushi dans un hypermarché propose une large gamme de produits, généralement autour de 40 références pour les plus petits corners. Ces sushis sont préparés sur place, avec des produits frais. En moyenne, 300 barquettes sont vendues chaque jour et l'hypermarché perçoit une commission sur chaque vente.

Les stands sushis sont devenus un véritable vecteur de différenciation entre les différents magasins. Le personnel (minimum 2 salariés) est géré par les sociétés qui détiennent le concept, ce qui requiert peu de travail en sus pour le distributeur, qui doit surtout être en relation avec nous lors de l'installation du stand. En effet, les concepts d’agencement développés par notre bureau d’étude sont élaborés afin de s’adapter et solutionner tout problème technique lié aux règles de sécurité d'un ERP et aux spécificités architecturales du magasin (surface, arrivée des fluides, électricité …). Après notre première visite technique, nous élaborons les plans que nous faisons valider au magasin ainsi qu'au fournisseur. Nous décidons alors conjointement des dates d'installation et du process de mise en production du stand.

Ce qu'il faut savoir pour installer un stand sushi en hypermarché

  • L'étude de marché est primordiale : il faut tabler sur un chiffre d'affaires de 250 000 € minimum pour pouvoir amortir l'ensemble des frais (matières premières, salaires, formation, entretien du matériel ...),
  • L'implantation préconisée est en continuité du rayon fruits et légumes, qui génèrent du trafic, ou vers les rayons traditionnels pour les animer et créer un point chaud supplémentaire,
  • L'hypermarché doit généralement prendre à sa charge l'arrivée d'eau, d’électricité et l'évacuation des eaux usées,
  • 2 jours sont nécessaires pour installer un stand sushi dans un hypermarché et l'implantation se fait de nuit.

Quels sont les meubles dans le stand à sushis ?

Comme dans un restaurant, il est primordial de toujours conserver les produits au frais. Or, le personnel qui travaille dans le stand à sushis n'est pas dans un restaurant ... mais bel et bien en plein milieu d'un hypermarché. Nous aménageons chaque stand avec comme priorité le respect des règles d'hygiène et de propreté. Ainsi, une table réfrigérée positive, meuble principal, est toujours prévue pour la découpe et préparation des aliments ainsi que pour la conservation des ingrédients. Sa structure est en acier inoxydable brossé et nous proposons différentes finitions et revêtements. Voici la liste du matériel que nous préconisons pour chaque stand :

  • Modules neutres non réfrigérés : en acier inoxydable, nécessaires pour le stockage du matériel, avec portes coulissantes ou battantes,
  • Zone sanitaire : bac à poissons, lave main, robinet à coude ou électronique,
  • Cellule de refroidissement : pour l'élimination de tout parasite dangereux pour la santé,
  • Vitrines semi-murales froides à groupe logé pour vendre les sushis, de taille moyenne afin de voir les sushimans au travail,
  • Stérilisateur de couteaux à rayons UV, cuiseur de riz, poubelle ...

Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive et peut varier selon le fournisseur de sushis, la taille du stand et le nombre de personnes qui produisent les sushis. A cela, il faut rajouter la structure du stand qui peut être en bois ou en aluminium. Vous êtes responsable d'une société fabriquant des sushis ou d'un réseau de franchise de stands sushis ? Vous êtes responsable d'un magasin, architecte ou maitre d’œuvre ? Découvrez nos services d'installation de corner en hypermarché en cliquant ici.

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